PRESENTATION RADIO NOSTALGIE GUINEE
Le 14 août 2006 à 17H50, la première radio privée, NOSTALGIE GUINEE 98.2 FM, commençait à émettre en république de Guinée et entrait dans l’histoire en brisant un tabou entretenu pendant plus d’une dizaine d’années.
Le lancement de cette radio a été un véritable parcours du combattant rendu particulièrement difficile par les préjugés entretenus de part et d’autre et la crainte des autorités de voir ces médias grand public aider la population à participer à un débat public qu’elle ne souhaitait franchement pas.
La radio NOSTALGIE GUINEE est la propriété de la société CANAL SAGUI qui a été créée au lendemain de la publication du décret présidentiel en date du 20 Août 2005 libéralisant les ondes en république de Guinée.
Le dossier de candidature a été déposé dès que les Arrêtés d’Application et le Cahier de Charge ont été publiés par le Ministère de l’Information. L’accord du CNC n’a pas tardé. Il est intervenu en février 2006 et il nous a fallu attendre plus de cinq mois l’accord du Ministère de l’information que nous avons obtenu lorsque le nouveau Ministre, Aboubacar SYLLA, a été nommé au début du mois de juin 2006. Une fois installé, il a fait reprendre les Arrêtés qui attendaient la signature du ministre précédent, qui n’osait pas les signer, et signa notre Arrêté d’autorisation le 11 juillet 2006. L’Arrêté nous a été délivré lors d’une cérémonie organisée à la maison de la radio à Koloma le lundi 17 juillet 2006.
C’est seulement le lundi 14 Août 2006, au matin, dans la grande salle du Conseil National de la Communication, que nous avons enfin reçu notre fréquence, la 98.2 FM. Ce même jour, dans l’après-midi, nous avons commencé à émettre à 17H50 devenant ainsi la première radio privée de Guinée.
Depuis son lancement, NOSTALGIE GUINEE diffuse 24 h. sur 24, 7 jours sur 7.
Aujourd’hui NOSTALGIE GUINEE produit 52 émissions toutes les semaines. Elles sont diffusées 24H sur 24 tous les jours. Ces émissions sont diffusées entre 6 fois et une fois par semaine avec des thèmes différents à chaque fois. Toutes ces émissions sont produites et réalisées exclusivement par des jeunes guinéens à Conakry.
Aujourd’hui, 27 radios privées émettent à Conakry et 16 à l’intérieur du pays. 4 télévisions privées émettent à Conakry. Elles ont un statut commercial ou communautaire.
Les radios et télévisions privées ont créées plus de 1.000 emplois jeunes en 7 ans. Elles suscitent beaucoup d’engouement auprès du public et ont contribuées à la conscientisation de la jeunesse pour son avenir et de l’autorité publique pour sa jeunesse.
Ces acquis indéniables sont une avancée majeure pour le développement de ce pays.
La radio NOSTALGIE GUINEE a pour objectif premier le développement de la culture dans notre pays tant musicale, théâtrale, cinématographique, plastique, scriptural et autres. Nous avons à cœur l’épanouissement de sa jeunesse. C’est dans ce sens que nous œuvrons depuis le lancement de la radio.
Ils sont des dizaines de milliers d’auditeurs chaque jour qui écoutent la radio NOSTALGIE GUINEE à travers le monde grâce à notre site internet et de nombreuses applications radios sur la toile telles que TuneIn.com, clover.fm, pepper.fm, etc… ainsi que notre application pour androïd.
Par ailleurs, les auditeurs américains et canadiens peuvent nous écouter gratuitement sur leurs téléphones en composant le +1 401-347-0085
Ces avancées majeures renforcent le positionnement de notre radio comme radio de référence en Guinée. Nous le devons à nos fidèles auditeurs qui ne cessent de nous manifester leur confiance pour le professionnalisme que nous déployons à les servir. Nous les en remerciant vivement.
M. Souhel HAJJAR
Directeur Général
Radio NOSTALGIE GUINEE
PRESENTATION RADIO NOSTALGIA几内亚
2006年的17.50 8月14日,第一家私营电台,FM 98.2几内亚NOSTALGIA,开播于几内亚共和国,并打破保持了十多年的禁忌创造了历史。
此次推出的这款收音机一直是一个超越障碍训练场做特别困难两侧保持偏见和当局的恐惧,看主流媒体帮助的人参与,它希望的公开辩论坦率地说没有。
无线电几内亚怀旧是总统令于2005年8月20日公布开放大气电波在几内亚共和国之后创建的公司CANAL sagui的财产。
应用程序一旦被提起的申请费订单和书籍是由信息产业部公布。 CNC的协议很快。他介入了2006年2月,我们不得不等待五个多月信息,我们得到了在新部长阿布巴卡尔·西拉,被任命为2006年6月的开始。一旦部的协议安装后,它没有继续等待前面的大臣,谁也不敢签字人签名的订单,并签订本网授权被捕7月11日,2006年的订单是在一个仪式上发出我们家电台Koloma周一,2006年7月17日。
这是只在周一,2006年8月14日,在上午,国家通讯委员会人民大会堂,我们终于收到了我们的频率,98.2 FM。就在同一天,在下午,我们就开始在广播17.50成为几内亚首个私人电台。
自推出以来,怀旧几内亚播放24小时。 24,7天7。
今天NOSTALGIA几内亚产生每周52所示。他们每天播出24小时24。这些都是与6次,一个星期每一次不同主题的一次播出。所有这些方案的生产和只在科纳克里生产的年轻几内亚。
如今,27私营电台广播科纳克里和16在该国境内。 4私人电视频道播出在科纳克里。他们有一个商业或社会地位。
私营电台和电视台已经7年创造了1000多个就业机会的年轻人。他们吸引了不少市民的兴趣,并有助于提高青少年的意识,为他们的未来和公权力的青春。
这些不可否认的成就是向前迈进一大步了这个国家的发展。
怀旧收音机几内亚的首要目标是培养我国的音乐,戏剧,电影,塑料和其他圣经的发展。我们在心脏的青少年的发展。正是在这个意义上说,因为发射无线电的,我们的工作。
他们是成千上万,每天成千上万的听众通过我们的网站,并如TuneIn.com,clover.fm,pepper.fm等在网络上众多的无线电应用听广播NOSTALGIA几内亚全球...而我们的Android应用程序。
此外,美国和加拿大的听众可以听免费在自己的手机组件+1 401-347-0085
这些重大进展加强无线电定位为几内亚参考收音机。我们应该为我们的忠实听众谁继续表现出他们的信心,我们部署为他们服务的专业性。我们感谢他们热烈英寸
Souhel以Hajjar先生
总经理
怀旧电台几内亚